Décembre 2023, une actualité riche à l’école !

Les actualités et festivités du mois de décembre 2023 à l’école ont été nombreuses.

Elles ont débuté par une sortie des petits le premier jour de neige de l’année ! Ils ont pu découvrir un jardin non loin de l’école où les propriétaires ont laissé les enfants réaliser les activités pédagogiques organisées par l’enseignante. Ils ont également servi gracieusement un goûter qui a réconforté les enfants un peu fatigués de cette belle expérience.

Ensuite, le lundi 4 décembre au matin a eu lieu le spectacle de Noël qui. L’artiste actrice Eglantine de la Compagnie Coconut a présenté à l’ensemble des enfants de l’école répartis en deux groupes le spectacle intitulé : « Pomme de pin deviendra sapin de Noël ».

Le 7 décembre nous avons eu la visite du Saint Nicolas qui a distribué clémentines et manele aux enfants en faisant le tour des classes. Il a pris un moment pour parler avec les enfants, ils ont adoré le goûter qui a suivi.

Le même jour, les classes bilingues ainsi que la classe de grande section monolingue ont présenté leur lanterne et chanté les chants de la Saint Martin appris en classe. Une élection des plus belles lanternes a été organisée par les enseignantes. Ce fut un moment magique avec l’allumage de toutes les lanternes dans la pénombre de la salle de jeux.

Enfin, le 14 décembre, celui que les enfants attendaient tous est arrivé avec un gros chariot chargé des cadeaux offerts aux enfants de chaque classe. Un concert de chants de Noël a ravi le Père Noël qui a distribué les paquets aux enfants. Chaque classe a ensuite pu ouvrir les surprises et découvrir des jeux collectifs et matériel pédagogique venant s’ajouter au matériel de chaque classe de l’école. Nous adressons un grand merci aux parents qui ont offert aux enfants des bredele pour le goûter qui s’est déroulé à la suite de cette visite.